Coupures de gaz à tous les étages17/04/2017  



D’après une étude IFOP menée pour Eni Gas & Power France, fournisseur de gaz et d'électricité, plus de 50% des sondés ont réduit leur consommation et plus d'un quart a baissé la température du chauffage. Pour ce faire, les interrogés ont déclaré utiliser des ampoules basse consommation (55%) ou encore baisser le chauffage et la climatisation (43%). Concernant les autres moyens pour se chauffer, 86% des personnes interrogées ont cité une boisson chaude, se faire des câlins (37%) et la bouillotte (37%).  Seuls 10% des sondés ont changé de fournisseur d'électricité et 13% de fournisseur de gaz naturel, selon l'étude. Pour 76%, c'est le rôle de leur fournisseur de proposer des solutions pour limiter la répercussion de la hausse des tarifs. Côté environnement, 34% des Français sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d'une offre verte, permettant de limiter l'impact de sa consommation sur l'environnement. Enfin, 26% des ménages ont fait des travaux de rénovation énergétique dans leur habitation au cours des deux dernières années et 37% déclarent connaître les aides pouvant les financer en partie comme les Certificats d'économie d'énergie (CEE).


 Autres articles sur le même sujet :
Un nouveau diagnostic pour les locations

Pour mettre un logement en location, il faut désormais réaliser un contrôle des installations de gaz et d'électricité. Un de plus !

Immobilier : Les acheteurs veulent négocier les prix !

La part d'acheteurs potentiels se disant prêts à négocier le prix fixé par le vendeur est en hausse

Nouveaux diagnostics obligatoires

Lors de la location d'un logement vide ou meublé, deux diagnostics, l'un pour l'installation de gaz, l'autre, pour celle de l'électricité, devront être fournis.

Energie, ce qui change au mois d’avril

Des mesures concernant l’énergie entre en vigueur eu mois d’avril. Revue de détail.

Simulez vos loyers

Pour calculer vos loyers avec l'indexation, l’institut national de la consommation a mis en ligne un simulateur.

15% d’écart entre un rez-de-chaussée et un dernier étage !

MeilleursAgents.com, spécialiste des prix immobiliers sur internet, a étudié les différences de prix des appartements en fonction de leur étage et selon la présence ou non d’un ascenseur.