Aide à la mobilité universitaire19/08/2017  



À partir de la rentrée universitaire 2017/2018, une aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants boursiers titulaires d'une licence qui s'inscrivent pour la 1re fois en 1re année de Master dans une académie différente de celle dans laquelle ils ont obtenu leur licence. L'aide peut également être attribuée aux étudiants bénéficiaires de l'allocation spécifique annuelle pour étudiant en difficulté. Son montant est de 1 000 € par étudiant. Pour en bénéficier, les étudiants de licence pourront déposer leur demande en ligne à partir du 23 août 2017 sur le site www.etudiant.gouv.fr, rubrique mes services.etudiant.gouv.fr. La demande doit être accompagnée : d'une attestation de réussite au diplôme de licence ; et d'un certificat d'inscription en 1re année de Master. L'aide est versée à partir du mois suivant celui où l'étudiant a fourni l'ensemble des documents exigés.


 Autres articles sur le même sujet :
Demande de bourse étudiante, c’est maintenant !

Les étudiants et les futurs étudiants ont jusqu'au 31 mai 2017 pour effectuer en ligne leur demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire en vue de la rentrée 2017.

Les APL baissent de 5 euros par mois

Les aides personnalisées au logement (APL), qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre.

Retraites en forte hausse à la rentrée

Les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Retraite : Pensions en hausse

Pour la première fois depuis avril 2013, les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Logement étudiant : combien ça coûte ?

La majorité des étudiants en recherche de logement se tourne vers les locations de particuliers.

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.