Augmentation de la prime d’activité18/09/2017  



Le ministère des Solidarités est revenu sur une promesse de campagne d'Emmanuel Macron concernant l'augmentation de la prime d'activité ainsi que de l'Allocation adulte handicapé. Elles devraient intervenir à partir de l'année prochaine. La prime d'activité - versée aux travailleurs à revenus modestes - devrait augmenter de 20 euros par mois d'ici à octobre 2018 et ce, pour tous les bénéficiaires. C'est ce qu'a annoncé le ministère des Solidarités à l'AFP, ce jeudi, confirmant ainsi une information du quotidien Les Echos.


 Autres articles sur le même sujet :
Allocation de soutien familial et complément familial majorés

L'allocation de soutien familial (ASF) et le complément familial majoré sont revalorisés à partir du 1er avril 2017.

Qui reçoit des aides en France ?

Contrairement aux idées reçues, un habitant sur cinq perçoit des prestations de la Caisse des allocations familiales.

Incidences de la résidence alternée sur les aides sociales

Dans deux décisions du même jour, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les incidences de la résidence alternée pour le calcul de l’APL (aide personnalisée au logement) et du RSA (revenu de solidarité active).

Les deux tiers des Français soutiennent au moins une personne au sein de leur famille

Le dernier baromètre ADMR (premier réseau associatif de services à la personne) démontre l'importance de la solidarité dans les familles.

Vous sentez-vous socialement déclassé ?

Malgré la progression de l’emploi qualifié, un quart des personnes se sentent socialement déclassées par rapport à leur père

Une appli pour trouver un mode de garde d’enfant

Une application de la Caisse nationale des Allocations familiales (Caf) en mai dernier "Caf, Mon enfant" permet aux parents de trouver un mode de garde à proximité de leur domicile ou de leur travail.