Trottinettes, la fin de l’anarchie08/04/2019  



Désormais, les utilisateurs de trottinettes électriques qui circulent sur les trottoirs s’exposent à une amende de 135 euros. Ils encourent aussi un PV de 35 euros, en cas de stationnement gênant la circulation des piétons. Des opérations de mise en fourrière des trottinettes seront également mises en place. Selon les informations que nous a fournies la Mairie de Paris, le coût de cette procédure sera dû par les opérateurs, à charge pour eux de se retourner contre l’utilisateur.


 Autres articles sur le même sujet :
Les mesures pour compenser la hausse des taxes sur les carburants

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé des mesures visant à compenser la hausse des taxes sur les carburants prévue par le projet de loi de finances pour 2019.

Fourrières : les nouveaux tarifs nationaux

Les frais d'enlèvement et de garde journalière en fourrière pour les voitures particulières sur le territoire national - à l'exception de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse – ont été partiellement modifiés.

Automobile : Pourquoi le malus écologique va jouer au yoyo en 2020

Le projet de loi de finances prévoit une hausse puis une baisse du barème du malus écologique pour les véhicules neufs.

Comment éviter les frais bancaires à l'étranger ?

En 2017, les vacanciers français ont perdu plus de 700 millions d’euros en frais bancaires en voyage. Pour anticiper au mieux et éviter ces dépenses superflues, voici 6 conseils à suivre.

Une alternative à la carte bancaire pour payer sa carte grise

Le gouvernement envisage d’élargir les modes de règlement au paiement par prélèvement pour les démarches administratives des véhicules.

Votre ville est-elle éligible au Pinel ?

Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs en loi Pinel de s'y retrouver plus facilement.