La fin de la taxe d’habitation pour 202215/04/2019  



C’est confirmé ! Gérald Darmanin, le ministre de l'action et des comptes publics a confirmé à l'Assemblée nationale la suppression de la taxe d'habitation due au titre de la résidence principale pour l'ensemble des contribuables d'ici à 2022, confirmant ainsi un engagement du Président de la République pris fin 2017. Selon le ministre, la mesure sera inscrite au menu du projet de loi de finances pour 2020.


 Autres articles sur le même sujet :
Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Fraude fiscale : Reprise des échanges avec la Suisse

L'échange de renseignements fiscaux entre la France et la Suisse va reprendre, a fait savoir le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un communiqué.

Spécial Loi de finances 2017 : un euro de plus pour la redevance

Compte tenu du mécanisme d'indexation sur l'évolution des prix, la contribution à l'audiovisuel public devrait être augmentée d'un euro en 2017. Compte tenu du mécanisme d'indexation sur l'évolution des prix, la contribution à l'audiovisuel public devrait être augmentée d'un euro en 2017.

La taxe d'habitation arrive

Les avis d'imposition relatifs à la taxe d'habitation et à la contribution à l'audiovisuel public sont en cours de distribution.

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Les indépendants dispensés de logiciel anti-fraude

Face à l'inquiétude des petites entreprises sur leur obligation de s'équiper d’un logiciel antifraude à compter du 1er janvier 2018, le ministre de l'action et des comptes publics promet des assouplissements.