Attention aux faux sites de SCPI15/04/2019  



Les SCPI ont bonne presse. Grâce à leurs performances (4,5 % en 2018), elles attirent les investisseurs et les aigrefins. L’Autorité des marchés financiers (AMF) alerte le public à propos de www.lascpi.fr et www.scpi-gouv.fr. Ces deux sites internet font, en effet, un usage abusif de son nom et de son logo pour proposer aux épargnants des simulateurs de placement et des guides pratiques d’investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). L’AMF précise qu’elle ne produit ni ne supervise aucun simulateur de placement dans des SCPI. Le régulateur rappelle en outre que son logo ne doit pas être utilisé d’une manière équivoque susceptible d’engendrer un risque de confusion.


 Autres articles sur le même sujet :
Epargne, pourquoi les Français font le grand écart ?

Les épargnants français recherchent sécurité, liquidité et rendement. Pas étonnant qu’ils plébiscitent des produits aussi différents que le livret A ou les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier).

SCPI, l’outil pour préparer sa retraite

Les deux tiers des Français sont inquiets pour leur retraite. 46% des français anticipent et épargnent donc en priorité pour préparer leur retraite. Et un nombre croissant investit dans des SCPI, les sociétés civiles de placement immobilier.

Un site pour mieux connaître ses droits

Le ministère des solidarités et de la santé vient de lancer la nouvelle version du site internet qui permet de connaître l’ensemble de ses droits.

Placements : Les arnaques au Covid-19 se multiplient

L'AMF et l'ACPR mettent en garde le public contre les risques d’arnaques dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

Attention aux faux sites des impôts

Un faux site internet des impôts a été fermé par Bercy la semaine dernière.

Les SCPI, nouveau placement immobilier préféré des Français ?

8,6 milliards d'euros, voila le montant investi par les épargnants français dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) en 2019. Cette collecte, en forte hausse, témoigne du succès grandissant de ce produit d'investissement immobilier qui a enregistré un rendement moyen de 4,4% en 2019.