Des aides aux travaux plus simples à obtenir21/04/2019  



L'Anah, l’organisme chargé de subventionner les rénovations dans des logements privés, notamment en matière énergétique, a décidé de moderniser ses outils de communication pour faciliter l'accès à ses aides. L'Anah a donc refait son site internet, avec des espaces dédiés aux collectivités, aux particuliers et aux professionnels. Elle a reclassé ses aides en différents secteurs de manière à les rendre plus lisibles. Enfin, elle enclenche une dématérialisation des procédures qui permettra d'établir son dossier en ligne sans avoir à remplir un formulaire papier. "Il s'agit pour nous de créer un réflexe Anah chez tout particulier qui souhaite démarrer des travaux de rénovation et se renseigner sur les aides publiques disponibles", a conclu Valérie Mancret-Taylor, directrice générale de l'Anah.


 Autres articles sur le même sujet :
Une prime pour inciter les bailleurs à louer à des prix abordables

L'Agence nationale de l'habitat annonce le versement d'une prime de 1 000 € aux propriétaires-bailleurs qui effectuent des travaux de rénovation permettant d'améliorer la consommation énergétique et qui s'engagent à proposer leur bien à un loyer abordable à des personnes aux ressources modestes.

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Retraite, logement, santé… A quoi avez-vous droit ?

Un portail universel d'accès aux droits sociaux permet de faciliter la compréhension de ses droits et simplifier ses démarches.

Déficit foncier : Rien n'est perdu en cas d'arrêt de location

Lors de la réalisation de travaux dans un bien loué, les dépenses peuvent être déduites. Mais à condition de louer le bien pendant trois ans à la suite des travaux.

7 décrets de plus pour moderniser la justice

Pacs, action de groupe, état civil, procédure civile : publication de nouveaux décrets de la loi J21, dîtes de modernisation de la justice.

Quel bilan fiscal du quinquennat Hollande ?

Le syndicat national Solidaires Finances Publiques (fonctionnaires des impôts) a rendu public son « bilan fiscal du quinquennat ».