Payer son impôt chez le buraliste, c'est possible !29/07/2019  



C'est le réseau des buralistes, en partenariat avec la Française des Jeux, qui a été retenu à la suite d’un appel d'offre public, précise le communiqué du ministère des comptes publics. 4 700 points de contact, répartis dans 3 400 communes dont 1 600 où la DGFiP n'est pas présente, accueilleront ainsi les contribuables au plus proche de leur domicile. Le dispositif sera préalablement testé dans 18 départements au cours du premier semestre 2020 dans des conditions réelles d’utilisation afin d'évaluer son impact sur les usagers, sur l'activité des commerces partenaires et sur les services de la DGFiP.


 Autres articles sur le même sujet :
La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Qui veut tester le prélèvement à la source !

La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu a été reportée au 1er janvier 2019. Une phase de test (pilote) est en cours depuis début juillet 2017.

Exonération d’impôts pour les retraités

Le Gouvernement fait un geste à l'attention des retraités modestes qui ne peuvent plus payer leurs impôts locaux.

Le prélèvement à la source reporté d'un an

Le Premier ministre a annoncé le report du prélèvement à la source au 1er janvier 2019.

Fraude fiscale, fin du guichet pour les repentis

Le ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la fermeture, au 31 décembre, du service qui permet aux contribuables détenteurs d'avoirs à l'étranger non déclarés de régulariser leur situation.

Les PEL seront taxés à 30 %

Les plans épargne-logement (PEL) ouverts à partir de janvier 2018 seront soumis à un impôt forfaitaire de 30% dès la première année.