L’Or profite de son statut de valeur refuge12/08/2019  



Le cours de l’once d'or, en hausse de 16% depuis juin, a dépassé le cap des 1 500 dollars sur fond de tensions géopolitiques de plus en plus fortes, du jamais vu depuis 2013. En deux mois, sa valeur a grimpé de 16%. Sur fond de Brexit, de taux bas et de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les investisseurs se détournent des actifs plus risqués.


 Autres articles sur le même sujet :
Assurance vie : Collecte nette positive en juin 2017

Pour le mois de juin 2017, la collecte nette s’établit à 600 millions d’euros. La collecte nette s'établit à 2 milliards d'euros depuis le début de l’année.

Les investisseurs boudent la France !

La confiance des investisseurs envers les actions françaises a chuté à son plus bas niveau depuis près de deux ans.

Comment connaître le cours de L’or ?

La Banque de France publiera désormais sur son site internet les cours de l'or contre dollar et contre euro.

Copropriété : Ces charges qui n’en finissent pas de grimper !

Vous avez l’impression que vos charges n’en finissent plus d’augmenter ? Eh bien, vous avez raison ! Elles ont encore grimpé de 3,9% l'an passé. En une décennie, la hausse dépasse les 30%.

Epargne : Les Français dépriment en juillet

Après deux mois de hausse, l'indice de confiance des ménages, recule de 4 points en juillet. L'Insee remarque une nette dégradation de l'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle

Un timing opportun sur les mines d’or

Si les prix de l’or s’inscrivent toujours dans une tendance baissière, nous avons identifié une possibilité de rallye d’ici à la fin de l’année avec un retour sur le niveau des 1250 $ l’once, soutenu notamment par la saisonnalité favorable de la demande physique de métal jaune.