IR : C'est l'heure de corriger les erreurs !12/08/2019  



Pour les télédéclarants, le service est ouvert jusqu'à la mi-décembre pour corriger les erreurs dans les décalrations de revenus. Mais attention celles concernant un changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès) ne sont pas modifiables en ligne, les personnes concernées doivent déposer auprès de leur centre des impots une déclaration sur papier complétée d'un courrier explicatif demandant que la nouvelle déclaration annule et remplace la déclaration en ligne. De leur côté, les contribuables qui ont déposé au printemps une déclaration papier peuvent apporter leurs corrections soit par courrier soit en déposant une nouvelle déclaration.


 Autres articles sur le même sujet :
Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

La taxe d'habitation arrive

Les avis d'imposition relatifs à la taxe d'habitation et à la contribution à l'audiovisuel public sont en cours de distribution.

SCPI : quelle valeur retenir pour l’ISF ?

La valeur d’une SCPI à retenir pour le calcul de l’ISF dépend de la forme de son capital.

C’est l’heure de payer la CFE

L'administration a mis en ligne les avis de CFE et/ou IFER dans l'espace professionnel des entreprises, et le fera le 17 novembre 2017 pour les redevables mensualisés.

Déficit foncier : Rien n'est perdu en cas d'arrêt de location

Lors de la réalisation de travaux dans un bien loué, les dépenses peuvent être déduites. Mais à condition de louer le bien pendant trois ans à la suite des travaux.

Taxes locales des entreprises en septembre

La révision des valeurs locatives commerciales, qui servent de base de calcul pour les impôts locaux payés par les entreprises, sera intégrée aux avis d'imposition envoyés à la rentrée.