Ventes de yearlings records à Deauville26/08/2019  



Le chiffre d'affaires des seules ventes aux enchères s'est établi à 42,9 millions d'euros, en hausse de 16,6 % sur un an. Le prix moyen de vente est également en hausse, à 187 201 €, contre 159 939 € en 2018 (+ 17 %), un montant jamais atteint auparavant. Deux chevaux ont dépassé la barre du million d'euros (1,625 et 1,5 million d'euros). Le taux de chevaux vendus s'est amélioré de près de 3 points (76 %). Les prochaines ventes de yearlings à Deauville se dérouleront du 22 au 25 octobre.


 Autres articles sur le même sujet :
Les ventes de chevaux se portent bien

Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville se sont clôturées mardi avec un chiffre d'affaires global de 38,9 millions d'euros, en recul de 4 % par rapport à 2016.

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Le niveau de vie augmente en France

En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 euros annuels, soit un montant légèrement plus élevé que celui de 2014 en euros constants.

Une semaine pour tout connaître des ventes enchères notariales

La traditionnelle semaine nationale des ventes aux enchères immobilières organisée par les notaires se déroulera du 20 mars au 7 avril.

L'urbanisation des terres repart à la hausse

La vente de terrains destinés à l'urbanisation repart à la hausse depuis deux ans, menaçant la surface agricole en France, s'inquiète la Fédération nationale des Safer, sociétés d'aménagement de l'espace rural.

L'immobilier de luxe, valeur refuge ?

Le marché de l’immobilier de luxe à le vent en poupe. Les ventes et les records s'enchaînent, si on en croit les études de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d'agences immobilières de prestige.