Ventes de yearlings records à Deauville26/08/2019  



Le chiffre d'affaires des seules ventes aux enchères s'est établi à 42,9 millions d'euros, en hausse de 16,6 % sur un an. Le prix moyen de vente est également en hausse, à 187 201 €, contre 159 939 € en 2018 (+ 17 %), un montant jamais atteint auparavant. Deux chevaux ont dépassé la barre du million d'euros (1,625 et 1,5 million d'euros). Le taux de chevaux vendus s'est amélioré de près de 3 points (76 %). Les prochaines ventes de yearlings à Deauville se dérouleront du 22 au 25 octobre.


 Autres articles sur le même sujet :
Les ventes de chevaux se portent bien

Les traditionnelles ventes annuelles de yearlings à Deauville se sont clôturées mardi avec un chiffre d'affaires global de 38,9 millions d'euros, en recul de 4 % par rapport à 2016.

À quoi sert l'argent de vos excès de vitesse ?

Selon un rapport officiel annexé au Projet de loi de finances de l'année 2018, les radars ont rapporté 920 millions d’euros. Voici à quoi ils servent…

Le niveau de vie augmente en France

En 2015, en France, le niveau de vie médian de la population s’élève à 20 300 euros annuels, soit un montant légèrement plus élevé que celui de 2014 en euros constants.

L'urbanisation des terres repart à la hausse

La vente de terrains destinés à l'urbanisation repart à la hausse depuis deux ans, menaçant la surface agricole en France, s'inquiète la Fédération nationale des Safer, sociétés d'aménagement de l'espace rural.

L'immobilier de luxe, valeur refuge ?

Le marché de l’immobilier de luxe à le vent en poupe. Les ventes et les records s'enchaînent, si on en croit les études de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d'agences immobilières de prestige.

De plus en plus de voitures malussées

Les ventes de diesel repartent en hausse, alors que celles des véhicules hybrides ou électriques marquent le pas.