Votre ville est-elle éligible au Pinel ?10/09/2019  



Le gouvernement vient de lancer un simulateur pour permettre aux investisseurs en loi Pinel de s'y retrouver plus facilement.

Le dispositif de défiscalisation Pinel offre la possibilité, depuis septembre 2014 et jusqu’à la fin 2021, de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu, en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf, afin de le louer à titre d’habitation principale pour un prix inférieur à celui du marché, pendant 6 ans à 12 ans. Une opération limitée pour chaque propriétaire investisseur à deux logements par an et pour un investissement global de 300 000 euros par an. Pour être éligible à ce dispositif de défiscalisation, vous devez investir dans une zone dite tendue (Abis, A et B1) ou dans une commune couverte par un contrat de redynamisation de site de défense.

Pour savoir si la ville où vous projetez d’investir est éligible, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé un simulateur qui permet également de calculer le loyer maximal auquel vous pourrez louer votre logement, de connaître le plafond de revenus maximal de vos futurs locataires et de connaître le montant de la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Un centre de ressources pour l’accueil des talents étrangers

Business France vient de lancer un centre de ressources unique pour l’accueil des talents étrangers.

A quel âge effectue t-on son premier voyage en avion ?

Vol low-cost, réservation en ligne, multiplication des offres touristiques... les voyages sont désormais plus faciles d'accès.

Un site pour revitaliser les centres-villes

Le gouvernement lance un site pour coordonner les actions en faveur de la revitalisation des centres villes.

Une loi Carrez pour les maisons ?

La loi Carrez sera-t-elle étendue aux ventes de maisons individuelles ? Non, répond le gouvernement !

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Impôts : l’année qui change tout !

Lancement officiel de la campagne 2017 pour la déclaration des revenus 2016.