Immobilier : 2019 s’annonce comme une année record !01/10/2019  



La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) confirme que 2019 est une année record pour le nombre de ventes de logements anciens : la barre historique du million a été franchie (1 017 000) à fin juin 2019 sur les 12 mois précédents.

Pour l’évolution des prix, la Fnaim observe deux réalités différentes. D’un côté, la province avec une hausse en rythme annuel de +2,8 % à fin juin, niveau comparable à la hausse de l’immobilier en Ile-de-France hors Paris (+2,7 %). De l’autre, Paris où les prix ont grimpé de +6,3 % sur un an à fin juin, les agents de la Fnaim parlent même d’une « forme d’emballement » s’accompagnant du franchissement de la barre des 10 000 euros le mètre carré (en octobre, les prix atteindraient 10 280 €/m2 selon les notaires, soit une hausse annuelle accélérant à +7,8 %). Seule note pessimiste : la tendance baissière pour la construction de maisons neuves (permis de construire et mises en chantier) enclenchée début 2018, se poursuit. Cela s’explique notamment par le recentrage sur les zones tendues d’aides à l’achat comme le PTZ ou du dispositif Pinel (investissement locatif).


 Autres articles sur le même sujet :
La hausse de l'immobilier continue

Les prix des logements anciens et le volume de transactions continuent d'augmenter au deuxième trimestre 2017.

Crédit immobilier, ça monte, doucement !

Les taux des prêts immobiliers continuent leur lente remontée. Ils se sont établis à 1,55 % en moyenne en avril.

Immobilier : Juin confirme la tendance à la hausse

Les prix des logements poursuivent leur hausse mais la demande commence à faiblir. Les marges de négociation, elles, continuent de faire profil bas…

Les taux se stabilisent

L'Observatoire Crédit Logement, qui publiait en fin de semaine dernière, les résultats du troisième trimestre, estime que les taux ont fini par cesser d'augmenter pour retourner à leur bas niveau de début d'année.

Le PTZ pour tous

François Hollande a annoncé un nouvel élargissement du prêt à taux zéro dans l’ancien, à « la quasi-totalité du territoire » en 2016.

Immobilier : Le marché flambe

Selon le baromètre LPI-Se Loger, les prix des logements anciens signés dans les contrats de vente étaient en progression de 4,3 % sur un an au niveau national, contre + 1,5 % en juin 2016.