Livret A : les Français puissent dans leur bas de laine25/11/2019  



En octobre, la décollecte sur le livret A est de 2 milliards d'euros.

Chaque année, en octobre, le livret A enregistre une décollecte. La faute aux dépenses de rentrée et celle de Noêl qui approche. Elle s élève à 2,1 milliards d'euros, selon la Caisse des dépôts. Même constat pour le livret de développement durable et solidaire (LDDS) dont l'encours a fondu de 430 millions d'euros. La collecte nette des deux livrets réglementés depuis le début de l'année demeure toutefois largement positive, à 16,77 milliards d'euros, en progression de 64 % par rapport à la même période en 2018. L'encours global s'établit à 408,2 milliards d'euros, dont un peu plus de 297 milliards pour le seul livret A.


 Autres articles sur le même sujet :
Début d'année sur les chapeaux de roue pour le Livret A

L'encours total du Livret A et du LDDS atteint 364,2 milliards d'euros à fin janvier 2017.

Le livret A gonfle, gonfle !

Sixième mois consécutif au beau fixe pour le livret A qui enregistre, pour le mois de mai, une collecte nette positive de 1,30 milliard d'euros, selon les chiffres de la Caisse des dépôts.

Le livret A garde la cote

La collecte nette du livret A pour le mois de juillet demeure positive, à 1,15 milliard d'euros.

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Après huit mois de baisse, la collecte du Livret A est positive

La Caisse des Dépôts a en effet annoncé, hier, une collecte positive du Livret A et du Livret de Développement Durable, au titre du mois de décembre 2015, à +0,66 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.

Les ménages puisent dans leur livret A

En septembre, les retraits sur le livret A ont dépassé les dépôts de 120 millions d'euros, selon la Caisse des Dépôts.