Ses étonnants services que va bientôt vous proposer votre syndic25/11/2019  



Conciergerie, garde d’enfants… votre syndic va vous proposer des services en plus de la gestion classique de l’immeuble.

Dès juin 2020, les syndics auront la possibilité de proposer aux copropriétaires des prestations qui ne relèvent pas de leur mission habituelle, comme la conciergerie, le gardiennage, le babysitting, le dogsitting, etc. Autant d’activités qui sortent du champ habituel de leur mission de base qui reste les actes de gestion courante.

Pour la CLCV, la possibilité laissée aux syndics de conclure avec la copropriété un contrat de prestations de services est «un véritable recul pour les copropriétaires alors même que le contrat de syndic type issu de la loi Alur de 2014, avec sa définition de la gestion courante et des prestations exceptionnelles, avait grandement amélioré la situation».


 Autres articles sur le même sujet :
Recouvrement de charges par le syndic

Un syndic ne peut déléguer le recouvrement des charges à un cabinet spécialisé,

Pourquoi les bailleurs préfèrent louer sur AirBnb ?

Les locations sur airbnb rapportent près de trois fois plus qu’une location classique. Résultat : Un quart des appartements du centre de Paris sont loués par ce biais.

Quand Macron dope le marché de l’immobilier de luxe

Magique ! La France regagne le classement des pays les plus attractifs actuellement sur le marché de l’immobilier de prestige international.

Abattement exceptionnel sur les plus-values de cession de terrains

Les plus-values réalisées par les particuliers lors de la cession de terrains à bâtir ou de terrains bâtis dans les zones tendues en vue de la construction de logements neufs vont bénéficier d’un abattement exceptionnel.

Défiscalisation : Immeubles classés ou inscrits, même combat !

Une ordonnance simplifie le régime des immeubles classés ou inscrits au titre des monuments historiques.

Les inégalités de patrimoine se réduisent légèrement

Début 2015, la moitié des ménages vivant en France possédaient plus de 158 000 euros de patrimoine brut et concentraient 92 % des avoirs patrimoniaux des ménages.