Défiscalisation : Le Denormandie élargi25/11/2019  



Un amendement vise à booster le mécanisme du dispositif fiscal Denormandie, en levant les freins identifiés depuis sa création.

Le dispositif Denormandie étend depuis le début de l’année la réduction d'impôt Pinel aux logements anciens, mais uniquement dans 244 villes du territoire. Un amendement adopté par l’Assemblée vise à booster ce mécanisme en levant les freins identifiés depuis sa création. Si jusqu’ici la réduction d’impôt est ciblée sur le centre des communes éligibles au dispositif, « il apparaît que cette notion est extrêmement délicate à mettre en place et implique complexité et incertitude pour les investisseurs ainsi qu’une restriction de la portée du dispositif, déjà ciblé sur des communes bien spécifiques ». La notion de centre est donc supprimée. Par ailleurs, « compte tenu du temps nécessaire au développement de projets immobiliers comportant une proportion importante de travaux », l’amendement entend proroger au 31 décembre 2022 le Denormandie pour « permettre la revitalisation des villes moyennes et la mise en place d’une offre de logements attractifs ».


 Autres articles sur le même sujet :
Le dispositif Denormandie précisé

Le dispositif Denormandie prévoit une aide fiscale à la rénovation de l'habitat dans les centres-villes.

Immobilier locatif : Faut-Il choisir le Denormandie ou le LMNP ?

A peine plus d’un an après son entrée en vigueur et suite à son assouplissement en début d’année, MeilleursAgents dresse le bilan du dispositif Denormandie.

La fin du dispositif Cosse

Il n’aurait pas duré très longtemps ! Le très discret dispositif fiscal Cosse, une variante du Pinel, disparaît au profit d’une nouvelle niche fiscale : le Denormandie.

Immobilier : Les meilleures villes pour défiscaliser dans l’ancien

Investir dans l’ancien, ça vous tente ? Avec le nouveau dispositif Denormandie vous pouvez, dans certains cas, obtenir une rentabilité brute annuelle de plus de 8 %. Explications.

Assurance vie, les vieux contrats vont perdre leurs avantages fiscaux

Un amendement veut mettre fin au régime fiscal dérogatoire des contrats souscrits avant 1983.

Le retour des fenêtres dans le crédit d'impôt transition énergétique

Finalement, le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018.