Visale : La Caution qui fait le bonheur des étudiants et des propriétaires02/12/2019  



Déjà 200 000 personnes logées grâce à la garantie Visale d’Action Logement.

La garantie Visale est un dispositif de cautionnement locatif gratuit et entièrement digitalisé. La garantie Visale permet à un public large d’accéder à un logement et fournit aux propriétaires privés l’assurance d’une sécurisation de leur bien mis en location. Depuis 2016, les jeunes de moins de 30 ans ont été majoritairement bénéficiaires de Visale. Près de 95% des 200 000 ménages accompagnés dans leur accès au logement par la garantie gratuite d’Action Logement sont des jeunes salariés et des étudiants/alternants. Mais tous les salariés du secteur privé, tous les titulaires d’une promesse d’embauche, l’ensemble des étudiants et des alternants peuvent en bénéficier. Cette garantie permet aux propriétaires privés d’être couverts contre les risques d’impayés jusqu’à 36 mois de loyers et de charges t de faire face, à l’issue du bail, à d’éventuelles dégradations locatives. Elle s’applique également au parc locatif social pour les étudiants (jusqu’à 9 mois d’impayés).


 Autres articles sur le même sujet :
Les APL baissent de 5 euros par mois

Les aides personnalisées au logement (APL), qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre.

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Une prime pour inciter les bailleurs à louer à des prix abordables

L'Agence nationale de l'habitat annonce le versement d'une prime de 1 000 € aux propriétaires-bailleurs qui effectuent des travaux de rénovation permettant d'améliorer la consommation énergétique et qui s'engagent à proposer leur bien à un loyer abordable à des personnes aux ressources modestes.

Immobilier : Paris s’emballe

A Paris, le prix au m2 est attendu à près de 9 200 € en janvier, en hausse de près de 10 % en un an.

Un nouveau diagnostic pour les locations

Pour mettre un logement en location, il faut désormais réaliser un contrôle des installations de gaz et d'électricité. Un de plus !

Un projet de "bail mobilité" ouvert à tous

Le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé la création prochaine d'un "bail mobilité" ouvert à tous d'une durée de 1 à 10 mois, non renouvelable et sans dépôt de garantie pour le locataire.