Impôts : Trois choses à faire avant les fêtes de fin d'année02/12/2019  



Voici trois choses à faire avant les fêtes pour optimiser le paiement de vos impôts.

Ajustement du taux de prélèvement à la source avant le 7 décembre

Les contribuables qui ont demandé la modulation du taux de prélèvement à la source de leur impôt sur le revenu doivent confirmer la mise à jour avant le 7 décembre, afin que le taux souhaité soit appliquer à leurs revenus de 2020.

Correction de la déclaration de revenus en ligne avant le 17 décembre

Une demi-part oubliée, une pension alimentaire non reportée ou un don non déduit... Les contribuables ayant déclaré leurs revenus sur internet peuvent corriger les erreurs ou les oublis constatés sur leur avis d’impôt jusqu’au 17 décembre 2019.

Modulation de l'avance de crédit d’impôt

Jusqu’au 5 décembre 2019, l’administration fiscale permet aux contribuables dont les dépenses éligibles à réductions ou crédits d’impôt ont baissé ou disparu par rapport à l’an dernier de diminuer ou de supprimer l’avance de 60 % de ce montant qui doit leur être versé en janvier 2020. Cette démarche vise à leur éviter de rembourser un trop-perçu en septembre prochain.


 Autres articles sur le même sujet :
Tout savoir sur le CITE

Plafonds de prix, limites de ressources, voici les principales choses à savoir pour profiter du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) en 2019.

Pour réduire votre Impôt sur la fortune immobilière vous pouvez donner à l’Etat un bien… immobilier !

C’est officiel, le gouvernement autorise le règlement de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) par la dation en paiement.

C’est le moment de corriger votre feuille d’impôt

En cas d’erreur sur la déclaration d’impôt sur les revenus perçus en 2017 - impôts 2018 -, faite sur internet, le contribuable peut modifier les sommes déclarées avant le 18 décembre 2018.

Les bonnes et les mauvaises surprises qui vous attendent en 2020

Chaque année, la Loi de finances prévoit les nouveaux impôts et les aménagements de la fiscalité pour l’année à venir. Découverte en avant-première de ce qui vous attend en 2020*.

Pas de sanctions pour le paiement de l’impôt par chèque

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, annonce la « suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque ».

Bercy aide les contribuables qui n’ont pas Internet

Pour aider les contribuables qui n’ont pas internet à se conformer à la nouvelle obligation de paiement dématérialisé des impôts, un talon d’adhésion au prélèvement à l’échéance sera intégré, en lieu et place du traditionnel TIP, sur les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation.