Bourse : Les ventes à découvert de retour19/05/2020  



L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi suspendre l'interdiction des positions courtes (vendeuses) nettes face à la normalisation des indicateurs de risque sur le marché français.

L'interdiction, qui avait été mise en œuvre le 17 mars puis prolongée, sera levée le 18 mai à 23h59, précise l'AMF dans un communiqué. Une décision similaire sera appliquée en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Grèce et en Italie. "Le régulateur continue à suivre attentivement l'évolution des marchés et reste en relation étroite avec les autres autorités", ajoute l'AMF.


 Autres articles sur le même sujet :
Les CFD restent dans le collimateur de l’AMF

L'Autorité des marchés financiers prolonge l'interdiction relative à la commercialisation, la distribution et la vente, en France ou à partir de la France, d’options binaires à des clients non professionnels.

Après le Krach, quel scénario pour les marchés ?

Les marchés financiers sont, avec la mondialisation de l’épidémie de coronavirus, entrés dans un processus de baisse forte avec un risque d’auto-réalisation. Voici l'analyse de Philippe Crevel, Directeur du Cercle de l’Épargne sur la situation le 9 mars 2020 à 12H30.

Les Français reviennent en Bourse

Le retour des épargnants sur les actions se confirme, selon la dernière enquête Kantar TNS effectuée pour l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Une forte dynamique de marché pour les fonds durables

Au premier semestre 2019, pour la première fois, on trouve sur le marché plus de 500 fonds proposés aux particuliers, qui pèsent 185 milliards d’euros, soit une progression de 27 %.

Quelle fiscalité pour les crypto-monnaies comme le Bitcoin ?

Alors que l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) multiplient les avertissements contre certains sites qui proposent en France des produits dérivés sur crypto-actifs sans y être autorisés, le ministre Bruno Lemaire annonce un assouplissement de la fiscalité des crypto-actifs.

L’Epargne des Français en 2020

Photographie de l’épargne des Français avant la crise du Coronavirus.