Prêt immo : Les crédits en chute libre19/05/2020  



Les chiffres de la Banque de France montre qu’en mars, le montant des crédits a chuté à 20,2 milliards d’euros.

Les chiffres de la Banque de France montre qu’en mars, le montant des crédits était de 20,2 milliards d’euros. En février, il atteignait 25,1 milliards d’euros, ce qui représente une chute de près de 20% sur un mois.

La part des renégociations est élevée puisqu’elle représente 28% des 20,1 milliards d’euros.

En février, cette part était de 29,3%. Un mouvement qui s'opère alors que le taux moyen des crédits immobiliers a légèrement augmenté en France en avril. Les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,17% toutes durées confondues, selon l'observatoire Crédit Logement/CSA.


 Autres articles sur le même sujet :
Immobilier : Les taux baissent encore en mai

Confirmant les tendances observées par les courtiers en prêt, la Banque de France annonce que le taux moyen des nouveaux crédits immobiliers est tombé à 1,46% en mai.

Comment profiter des taux bas ?

Les taux de crédit immobilier continuent leur baisse en ce mois de mai car la concurrence fait rage et les banques sont prêtes à rogner sur leurs marges pour attirer de nouveaux emprunteurs. On vous explique comment en profiter.

Crédits immobiliers américains : Les dettes immobilières dépassent le sommet atteint fin 2008

Les crédits immobiliers pèsent plus de 9.400 milliards de dollars aux Etats-Unis. Un nouveau record. Les dettes immobilières dépassent ainsi le sommet atteint fin 2008, juste avant la crise des subprimes aux Etats-Unis.

Domiciliation de compte : le fin d’une pratique abusive

Les banques ne pourront plus exiger la domiciliation des revenus mensuels de leurs clients emprunteurs en contrepartie d’un crédit immobilier à un taux préférentiel.

Crédit Immobilier, la France championne d’Europe des taux bas

Le Crédit Foncier publie sa nouvelle étude sur le crédit immobilier résidentiel dans les vingt-huit pays de l’Union européenne (UE). Au 8e rang européen, la France se distingue notamment par des taux d’intérêt de crédit très bas.

Immobilier : Comment profiter des taux bas ?

En 2019, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont battu des records à la baisse. Comment en profiter ?